On n’y pense pas toujours, mais au-delà de l’achat et du choix de l’emplacement, il est important de protéger votre fauteuil cabriolet. Dans un premier temps, le fait de protéger votre fauteuil cabriolet permet de conserver son état d’origine et de prolonger sa durée de vie. Dans un second temps, cela permet d’améliorer son apparence surtout s’il s’agit d’un meuble usé ou abimé. Pour y parvenir, nous vous proposons dans cet article 4 différentes solutions pour protéger votre fauteuil cabriolet.

Utiliser une housse

Utiliser la housse est une solution très en vogue actuellement pour protéger son fauteuil et décorer son intérieur. Il agit comme un intermédiaire entre votre fauteuil et les salissures (poussière, poils d’animaux, tache, etc.). Ainsi votre fauteuil est protégé de toutes saletés.

En effet, les avantages reconnus à la housse de fauteuil sont nombreux. Elle :

  • Protège votre fauteuil : la housse recouvre entièrement votre fauteuil et offre une protection jusqu’à 360 degrés contre les salissures et taches ;
  • Est économique et durable : elle est facile à installer et à retirer. De plus, elle se lave à la machine. Elle est donc réutilisable et facile à entretenir ;
  • Est un objet de déco pour fauteuil : la housse peut servir à changer l’apparence de votre fauteuil. Elle lui redonne une seconde vie et change son look. Quels que soient le style, le gout et le modèle, une large collection de housses pour fauteuil cabriolet vous est proposée sur le site Housse Moderne afin de relooker votre fauteuil usé. Et ce, sans vous ruiner.

La housse se révèle donc comme une solution efficace, à la fois économique et décorative pour protéger votre fauteuil cabriolet.

Opter pour un plaid ou un jeté

Le plaid ou le jeté est un bout de tissu que l’on utilise pour recouvrir les meubles. Cette solution peut également servir à protéger votre fauteuil cabriolet. Tout comme la housse, il sert aussi d’objets déco pour votre fauteuil et pour votre intérieur. Il a la possibilité de transformer la déco de votre intérieur et lui apporter un aspect cocooning.

Cependant, contrairement à la housse, le plaid ou jeté ne couvre pas entièrement le fauteuil. Les parties non protégées peuvent être victime de salissures et de griffures d’animaux. Aussi, les plaids et jetés ont tendance à bouger. Ils peuvent donc être retirés à tout moment par les maladresses de vos enfants.

Acheter un protège-fauteuil

Le protège-fauteuil est également une excellente méthode pour protéger votre fauteuil. Contrairement au plaid, il protège entièrement votre fauteuil. Le dos, l’assise, et les accoudoirs sont entièrement recouverts. Cependant, il n’épouse pas parfaitement les formes de votre fauteuil comme la housse.

De plus, les protège-fauteuil sont souvent conçus en matière ou tissu très résistants (polyester). À cela, s’ajoute leur épaisseur non négligeable. Cela offre à votre fauteuil une protection maximale et une imperméabilité très efficace.

Le problème ici avec ce moyen de protection est que le sofa n’est pas entièrement couvert. Les parties non couvertes peuvent donc être tachées. Aussi, à l’inverse de la housse, le protège-fauteuil n’est pas en tissus extensibles. Il est donc moins confortable.

Imperméabiliser votre fauteuil

L’autre solution efficace pour protéger votre fauteuil est de le rendre imperméable. En effet, il existe de nombreux produits pour rendre le tissu de votre meuble imperméable à l’eau et aux liquides. Cependant, ces produits ne sont pas sans conséquence.

Certains produits hydrofuges sont très néfastes pour la santé des hommes et des animaux. Les effets négatifs ne se verront pas tout de suite, mais à la longue. Attention donc dans vos choix.

De plus, tous les produits hydrofuges ne sont pas utilisables sur tous types de fauteuils. Compte tenu de la matière de votre fauteuil, certains produits peuvent être inefficaces. D’autres vont jusqu’à détériorer l’aspect ou la texture de votre fauteuil.

Par ailleurs, les produits hydrofuges ne protègent pas totalement vos meubles. Ils le rendent vulnérable aux déchirures et griffures d’animaux. Cette solution n’est pas la vôtre, surtout si vous avez des chats et des chiens. Autrement, les pattes et griffes de vos animaux pourraient déchirer votre fauteuil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here