Une fois de plus, la saison la plus froide de l’année approche à grands pas. Cette période au cours de laquelle il est le plus impératif de sortir vêtu sera sans doute le théâtre de quelques chefs-d’œuvre vestimentaires. Parce que la mode nous réserve toujours de belles surprises, pour avoir du style cet hiver, il faudra tout faire pour être tendance. Cette tendance bénéficiera de beaucoup d’exposition d’accessoires qui seront le reflet d’un style élaboré et conçu pour affronter les températures de l’hiver avec élégance. Ici, nous faisons un zoom sur les 7 accessoires tendances homme pour avoir du style cet hiver.

Les écharpes

Avec les températures qui dégringolent, une écharpe toute douce, style chic ou décontracté, qui vous maintient au chaud ne saurait qu’être la bienvenue. Ces dernières années, l’écharpe s’est hissée plus haut dans les préférences et a même remplacé la cravate dans le vestiaire masculin. Depuis, elle se renouvelle chaque année : matière, couleur et forme.

Cet hiver, les écharpes tendance sont marquées par des modèles au grand format (XXL). Une fois nouées autour du cou, elles entourent entièrement les épaules et c’est de cet amas de laine ou de soie qu’émerge la tête. Si vous êtes du genre décontracté, alors le snood est un choix qui vous plaira certainement. Avec sa forme de tube qui s’accorde aux bonnets en laine, le snood confère confort et chaleur à son porteur.

Les bagues

Quand la mode masculine se pare de bijoux, les bagues ne manquent pas de se faire sentir. Au nombre des nouvelles mesures aux modèles ultra-désirables, il y aura cette saison des bagues de tout goût et pour tous les doigts. Une bague s’illustre en tant que reflet de nos envies et des modes. Elle est également un moyen de s’affirmer ou de faire passer un message. Par exemple, une bague serpent fera ressortir votre côté viril. D’aucuns s’amusent à accumuler les formes et varier les styles afin de faire ressortir une unique personnalisation. Quels seront vos choix à vous ?

Le tailoring XXL

Avec le froid qui cogne, on renoue avec les classiques cet hiver avec une légère touche d’originalité. Le premier signe d’alerte se fit sentir à la Fashion Week Homme Automne-hiver 2020-2021 d’où on pressentait déjà que le tailoring reprendrait ses droits. À l’affiche cet hiver :

  • des manteaux oversized de fourrure protecteurs dotés manches dramatisées ;
  • des blousons floqués du monogramme maison rehaussé d’un col en peau lainée ;
  • des costumes fittés sur chemises accordées en gros pulls zippés à capuche.

Les bottines sans lacet

Pour les hommes cet hiver, le tailoring est accompagné de bottines sans lacets en cuir brillant. Sorte de combinaison entre une Chelsea et une botte amphibie, ces bottines confèrent une fière allure masculine doublée d’une finesse tacite. Cette année, les bottines ont ravi la vedette aux baskets et feront à coup sûr parler de leur capacité à maintenir les pieds chauds toute la journée.

Le sac bandoulière

Que nous réserve donc la maroquinerie cette année ? On retrouve sur le podium des sacs en bandoulière pour homme, sublimés de détails. Jacquemus a ouvert le bal avec son modèle chiquito suivi de près par Luis Vuitton qui marqua sa présence par son modèle Soft Trunk. On en retrouve de différentes tailles et couleurs : l’embarras du choix est garanti.

Le chapeau

Grâce aux nombreux défilés, l’intégration du chapeau dans le quotidien masculin s’est faite de plus en plus persistante. Ainsi, pour cette saison tout au moins, se coiffer la tête d’un magnifique couvre-chef est devenu la norme. Cela dit, le chapeau qui force l’admiration cet hiver est le Bucket Hat avec le confort qu’il insuffle à qui s’en pare.

Les chaînes

Que ce soit sur des chaussures, des vêtements, des sacs ou encore autour du cou, on constate que les chaînes passent du vestiaire féminin au vestiaire masculin. Sans aucune touche de discrétion, la taille de ces chaînes se veut généralement imposante. Voilà bien un look pour le moins surprenant qui se remarque tout de suite et sera l’apanage cette saison hivernale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here