Vous connaissez sans doute les fameux corsets follement appréciés des femmes entre le XVI et le XIXe siècle. Si vous n’en avez jamais vu de vos yeux, c’est certain quand même que vous les auriez vus dans des films ou encore sur les tableaux datant de cette époque. Ils sont de retour aujourd’hui, ces corsets, mais avec une fonction bien plus intéressante : aider à perdre du poids. En fait, de nombreuses femmes de nos jours se plaignent parce que leur ventre a pris plus de volume qu’elles ne l’auraient souhaité. Et malgré les régimes, le sport et les nombreuses autres astuces recueillies çà et là, elles ne sont jamais parvenues à obtenir le résultat escompté. Un état de choses qui peut très vite conduire à la dépression ou à la perte de confiance en soi ! Bonne nouvelle : avec le retour des corsets, de nombreuses femmes ont pu atteindre leur objectif ; celui de perdre du poids. Tout au long de cet article, il sera question pour nous de voir ensemble comment fonctionne ce vêtement, discuter de son efficacité, mais également des risques liés à son port.

Le corset minceur, l’histoire se répète

Ni élastique ni souple, le corset est un sous vêtement qui, comme nous l’avons souligné en introduction, était très apprécié des femmes entre le siècle de Montaigne et celui de Baudelaire. En analysant de près, il était porté pour des raisons esthétiques. En effet, la taille, nous ne vous apprenons rien, était la partie la plus érotique chez la femme à cette époque-là. Raison pour laquelle la conscience collective la voulait très affinée.
Aujourd’hui, les choses ont beaucoup changé, et vous pouvez trouver plusieurs modèles de corsets, même si les objectifs demeurent quasiment les mêmes. Si le vêtement en lui-même est érotique et adopté même en pornographie, les modèles destinés à perdre du ventre doivent être utilisés dans les règles de l’art.

Le corset serre taille : comment fonctionne-t-il ?

Le corset minceur comprime la cage thoracique et limite ainsi l’envie de manger. En mangeant moins, la femme augmente donc ses chances de maigrir du ventre. Le corset gainant par contre agit en quelque sorte comme un by-pass gastrique. En d’autres termes, il permet de réduire la taille de l’estomac, sans avoir à prendre par une chirurgie.
Le corset minceur, puisque c’est de lui qu’il est question, grâce à son mode de fonctionnement, remodèle le corps entier, notamment les hanches qui prennent un profil plus harmonieux. Il parfait votre buste, vous fait perdre le tour de taille, et ce tout en maintenant en l’état votre poitrine. De même, le corset minceur est réputé pour sa capacité à diminuer le volume du ventre et à faire disparaître crescendo les bourrelets. Avec ce vêtement magique, vous pouvez vous targuer désormais de disposer de la forme dont rêvent toutes les femmes : une taille très affinée, un derrière potelé et une poitrine bien mise en valeur.
Mais, avant d’en arriver là, vous devez porter le corset minceur deux à dix fois par jour. Si vous êtes débutant, commencez à le mettre sur une durée raisonnable. Ensuite, vous pourrez augmenter progressivement, au fur et à mesure que vous vous y habituez.

Pourquoi les femmes utilisent-elles si tant le corset minceur ?

Les femmes, nous le savons tous, ont besoin de se sentir en confiance dans tous les domaines de la vie pour avoir une vie épanouie et heureuse. Et pour elles, la forme de leur corps importe plus que tout au monde. Et autant elles prennent soin de leurs parties visibles, autant celles qui ne le sont pas sont aussi soignées.
Avoir un gros ventre, des cuisses qui laissent à désirer ou encore d’autres petits défauts sur le corps suffit donc largement à donner de gros soucis à la femme. Il y en a qui, à cause de ces ‘’imperfections’’, refusent d’avoir des moments intimes avec des hommes, alors que d’autres, carrément, se refusent de se marier. Vous comprenez donc maintenant pourquoi la majorité d’entre elles se donnent pour préoccupation quotidienne le soin de leur corps !
Revenons au ventre pour dire que lorsqu’il semble un peu anormal ou prend du volume après un accouchement, il s’installe un véritable complexe. Il ne reprendra sa forme normale que lorsqu’on trouvera la solution juste au problème. Encore une fois, vous comprenez donc aisément pourquoi les femmes font du corset leur compagnon quotidien !
Cette réalité est encore plus dure à accepter pour les célébrités et les stars, car elles sont suivies de partout par des millions de fans. C’est donc à raison que certaines choisissent de recourir aux moyens les plus inimaginables pour affiner leur taille, avoir un ventre bien plat et une forme à couper le souffle. C’est d’ailleurs cette catégorie de personne qui a propulsé l’utilisation des corsets ces dernières années.
Mais, il y a-t-il des risques et dangers liés à l’adoption du régime corset ? Nous reviendrons sur la question plus loin dans cet article, mais avant, voyons si le corset minceur est aussi efficace qu’on le proclame.

Le corset mineur : efficace ou non ?

Aucun doute à propos ! Le corset minceur affine réellement votre taille. En l’utilisant, vous perdrez rapidement votre ventre, donnerez du contour à vos hanches et mettrez en exergue votre poitrine. Les tests effectués sur des utilisatrices ainsi que les nombreux témoignages enregistrés démontrent de l’efficacité du vêtement. Cependant, il ne faut pas tout de suite crier victoire, car il y a bien de risques qui pourraient être liés à son utilisation. Les répercussions qu’il est susceptible d’engendrer sur la santé pourraient même amener à se demander si ça vaut le coup de l’essayer.

Utilisation du corset minceur : de possibles effets secondaires ?

L’utilisation du corset peut parfois nuire à la santé de l’utilisateur. En effet, le corset serre taille par exemple peut, s’il n’est pas utilisé comme il se doit, faire mal au dos. Sa compression peut frotter à répétition la peau, engendrer des blessures ou pire rendre difficile la respiration.
Par ailleurs, le port constant du corset minceur peut, au lieu de vous faire perdre du poids, vous en faire prendre. Comment, vous demandez-vous ? Eh bien, quand le corps manque d’oxygène ni lui ni son métabolisme ne fonctionne plus de façon optimale. C’est ce qu’a essayé de faire comprendre Jyotindra Shah, spécialiste en bariatrie.
Pour récapituler, faites beaucoup attention au corset minceur. Surtout, que votre volonté d’enregistrer un résultat rapide ne vous amène pas à trop serrer le vêtement.

Quels sont les critères pour bien choisir son corset minceur ?

Enfin ! Vous vous êtes décidée pour l’achat d’un corset minceur ! Mais, pour trouver le modèle parfait, c’est-à-dire celui qui fera votre bonheur et celui de votre corps, il vous faut prendre en considération plusieurs critères. Découvrez-les ci-dessous !

Le style du corset

Vous le savez bien, il existe plusieurs styles de corsets. Les classiques sont faits seulement pour être portés sous un vêtement. Évidemment, il y en a qui sont très sexy, avec de la dentelle, du porte-jarretelles, etc. C’est donc vos goûts et vos préférences qui feront que vous apprécierez tel modèle par rapport à tel autre.

La matière

Le choix de la matière étant très important, il s’avère nécessaire de très bien veiller sur ce critère. Le confort, la flexibilité, la résistance, l’autorégulation de la température… bref, faites le bon choix. Les matières les plus utilisées sont le polyester, le polyamide, le lycra et l’élasthane, car en plus d’apporter de la douceur et de l’élasticité, ils s’entretiennent très facilement.

La taille

Choisir une taille correcte sans avoir à essayer le corset peut être très compliqué. Nous vous recommandons donc très fortement d’essayer le corset minceur lors de votre tout premier achat.

Bon à savoir : le 36 correspond au XS, le 38 au S et ainsi de suite.

Pour en acheter sur un site de type Amazon, il est recommandé dans ce cas de s’en tenir aux avis des utilisatrices. Elles sont les seules pouvant vous indiquer correctement les tailles en fonction du modèle.

La longueur

Il existe sur le marché plusieurs longueurs différentes. Veillez donc à faire le bon choix, car un corset par exemple trop long pourrait vous gêner en position assise.

La forme du décolleté

Vous avez de petits seins ? Préférez alors un décolleté droit. Si par contre vous avez une forte poitrine, c’est clair qu’un décolleté plongeant vous irait super bien.

La fermeture

Il existe deux différents types de corsets minceur : celui à pression et celui à lacet. Ici, nous ne pouvons rien vous imposer, car le choix vous revient. C’est une question de praticité. Cependant, il est préférable d’opter pour un corset qui se ferme par devant si vous n’avez personne pour vous aider pour la fermeture de derrière.

Enfin, le prix

Le coût d’un corset minceur est variable selon les modèles. Toujours est-il que c’est entre 10 et 100 €. Le dernier mot ici revient donc à votre portefeuille. Soulignons que les modèles les plus chers, généralement, sont ceux qui sont de véritables accessoires de lingerie.

Avez-vous aimé cet article ? Si oui, faites-le-nous savoir dans les commentaires. Vos suggestions et recommandations sont également les bienvenues ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here