Recherchez-vous une silhouette tonique et fine ? Si oui votre corps a besoin de s’adapter la pratique sportive. C’est magnifique ! La question qui se pose alors est de savoir quelles sont les disciplines sportives qui rendent vraiment votre corps canon. Il existe des activités sportives qui garantissent une bonne santé pour votre corps. Voici notre top 10 des sports appropriés pour une silhouette tonique :

1- Les entrainements musclés

 

Quand on parle d’entrainements musclés, on fait directement allusion aux entrainements en circuits fonctionnels et plus particulièrement du crossfit. Il s’agit généralement des spots qui combinent le travail du cardio et de l’amélioration de la capacité musculaire. Ils ont cette faculté de dépenser des calories afin de renforcer la masse musculaire. Tout dépend fortement du nombre de séances d’entrainement que vous engagez dans votre programme. Toutefois, vous ne devez éviter une musculature mal formée. Dans ce cas, il est primordial de surseoir à un entrainement fonctionnel afin de recadrer le fonctionnement de votre corps.

2- Le vélo

Le vélo est devenu depuis quelques temps un sport populaire l’endroit de tous ceux qui recherchent un corps canon. Il a cessé d’être seulement un moyen de transport en ville et en campagne pour devenir un sport facilitant le travail cardio. Il fait travailler les jambes. Cependant, votre dos risque d’avoir des séquelles si votre vélo ne présente pas un réglage adéquat. Il vous revient alors d’adopter une posture idoine afin de contrecarrer divers maux lombaires et articulaires. Après une longue série en vélo, il est vivement recommandé de faire des étirements et du stretching pour évacuer la raideur après l’effort.

3- Le patinage à roulettes

Actuellement connu sous le nom de roller skating, le patinage à roulettes est un sport idéal pour les jeunes et les vieux. Il se pratique soit en famille soit entre amis. Il est apprécié par les uns et les autres pour la simple raison qu’il améliore la capacité musculaire des abdos et des jambes. C’est un moyen pratique pour accroitre vos capacités cardiovasculaires. Le fait de pousser le roller augmente le capital musculaire de la ceinture abdominale, des mollets, des fesses et des cuisses. Il y a de quoi avoir une jolie silhouette après avoir dépensé un nombre imposant de calories. Toutefois, il est vivement recommandé de disposer des genouillères pour diminuer le risque de blessure.

4- Le footing

Très souvent appelé, footing, le jogging est tout ce qu’il vous faut pour avoir un corps canon. Les bienfaits du footing sont de ce fait légion pour le corps humain. Pour vous qui ne supportez pas faire des régimes, voici un sport qui vous accompagne dans l’élimination de la graisse et des bourrelets. Il s’agit d’un sport d’endurance qui réduit considérablement le capital gras surtout lorsque vous courez avec modération.
Vous êtes sans ignorer qu’une silhouette fine se traduit par de belles fesses. La course à pied semble être la solution idoine pour effacer votre culotte de cheval. Dès lors, les ballonnements et la constipation ne seront que des tristes souvenirs dans votre organisme.

5- La marche

A la marche, l’on attribue une multitude d’appellations allant du trekking à la randonnée en passant par le marathon. Il n’y a pas une meilleure façon de marcher. De ce fait, chacun est libre de marcher comme bon lui semble. En fait, les sports de marche font appel au fessier et agissent normalement sur la posture.
C’est connu de tous : la marche développe le capital musculaire et offre une silhouette agréable. Ainsi, vous gagnerez marcher 15 minutes en moyenne par jour pour atteindre vos objectifs d’amaigrissement. Grâce à ce métabolisme, les calories et les graisses sont brûlées et transformées en énergie. Cela vous permet sans doute d’obtenir un équilibre physique au bout de quelque temps.

6- L’aquagym

En effet, l’aquagym s’apparente à une discipline sportive qui garantit un excellent périnée et élimine les douleurs articulaires. Les spécialistes ont-ils tort de le considérer comme un sport complet ? Que non ! Ses avantages se situent dans le sillage de la bonne santé et surtout d’une esthétique soyeuse. Si vous désirez parfaire votre silhouette, l’aquagym reste et demeure le choix idéal pour raffermir les fesses et affiner votre taille. Son principal atout se décline sur la combinaison parfaite entre le renforcement musculaire et le travail cardio. Tout cela s’explique par le fait que le contact avec l’eau suscite une impression de massage sur tout votre corps. Ne dit-on pas souvent que l’eau c’est la vie ?

7- Le Yoga

Si le Yoga est devenu de nos jours un sport tendance, il faut reconnaitre que beaucoup de personnes lui prêtent encore un sens virtuose. Malgré tout, il s’agit d’une activité sportive qui vise le bien être physique de ses pratiquants. Il existe par conséquent des pratiques dites pranayama et asanas qui renforcent le corps. Et si vous voulez assouplir vos muscles, le Yoga semble être un sport qui allie équilibre et agilité. Et pour cela, vous devez opter pour des yoga toniques. Plus question de considérer le yoga comme de la mystique! Essayez ce spot moderne et vous obtiendrez des résultats probants sur votre corps.

8- La danse de salon

Encore appelé danse de salon ou danse de société, la danse sportive est devenue une discipline sportive très prisée par ses pratiquants. A côté du plaisir qu’elle procure, vient se greffer des privilèges d’ordre articulaire et musculaire. C’est un sport qui développe non seulement la souplesse, mais également la force musculaire et l’endurance. Le constat qui se dégage est que les adeptes de la danse de salon sont toujours jeunes. Cela se justifie par le fait que la majorité de leurs muscles sont en mouvement. En tout état de cause, la danse sollicite les abdominaux pour vous permettre de remuer votre silhouette avec finesse.

9- La gym posturale

En effet, le Pilates se présente comme un exercice sportif qui offre une silhouette sculptée. Il met votre bassin en exergue afin d’assurer un excellent périnée. Profitez donc de cette méthode pour tonifier votre ventre. Même les femmes enceintes peuvent la pratiquer sur l’avis d’un médecin. Pour tout dire, la gym posturale est recommandée aux femmes afin de masser certains organes internes et d’effectuer des mouvements souples tout au long de la journée. A votre niveau, il vous reste seulement à s’inscrire dans une salle de salle de gym pour bénéficier de toutes ces grâces.

10- La natation

En fait, la natation fait intervenir tous les muscles du corps dans le processus de la nage. C’est un sport complet qui tonifie les muscles des quatre membres du corps humain. D’ailleurs, le fait d’être constamment en contact avec l’eau affine votre silhouette. Les nutritionnistes ne manquent pas de qualifier la natation de gym minceur. Toutes les capacités cardiovasculaires sont sollicitées pour décontracter la masse musculaire. Rassurez-vous, votre silhouette sera à jamais fine si vous commencez à nager régulièrement.
En dernière analyse, il faut rappeler que plusieurs disciplines sportives ont consacré leur finalité dans le renforcement musculaire et du travail cardio. D’autres y ajoutent de l’endurance. Tout ceci permet de rendre votre corps sexy et harmonieux. Et pour y parvenir, vous devez tout simplement vous lancer dans la pratique régulière de l’un de ces sports. Profitez-en pour se sentir l’aise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here